Un plus beau visage

Mon programme anti-rides pour le visage :

1 – Au lever : application sur le visage de ma recette tonifiante et anti-rides à base d’huiles essentielles.

Il s’agit d’une synergie qui active la circulation du sang et régénère les cellules tout en nourrissant la peau en profondeur. Je la passe en exerçant de petites pressions du bout des doigts pour accélérer l’éveil des tissus de la peau.

En général, je profite des quelques instants pendant lesquels la préparation pénètre dans la peau pour réaliser quelques exercices de musculation. Je vise en particulier à fortifier les muscles des paupières et à développer le temporal. Ce dernier est l’un des plus important du visage car il soutien le côté du visage et le rend lisse et ferme. Pour se rendre compte de son importance, placez les mains de chaque côté de votre visage sur les tempes, près des pommettes. Tirez doucement vers le haut et vers l’arrière. Vous constaterez que votre visage, tout entier, s’épanouit.

Recevez gratuitement ma recette « tonique » :

2 – Dans la voiture en allant travailler : gymnastique faciale.

En général je mobilise l’ensemble des muscles du visage et du cou lors de la séance de gymnastique faciale. Souvent, je la pratique en voiture mais il arrive que prise par autre chose, je ne réalise que les exercices les plus ciblés sur mes problèmes. Dans les bouchons, c’est très pratique et ça fait passer le temps…

3 – Le soir : sur un visage nettoyé, je m’offre quelques minutes de détente et de décontraction musculaire grâce à une préparation riche en huiles essentielles relaxantes pour l’esprit et délassantes pour les muscles.

Cette recette, appliquée avec des gestes d’auto-massage, est l’un des meilleurs moments de la journée. J’insiste particulièrement sur mes rides d’expression, comme par exemple la ride du lion entre les sourcils.

Pour effacer les petites rides qui apparaissent entre vos sourcils placez l’extrémité du majeur et de l’annulaire sur les plis qui se trouvent au-dessus du nez. Appuyer le bout des doigts avec fermeté. Vous devez sentir l’os et le muscle sous la peau. Massez de haut en bas pendant environ trente secondes, puis horizontalement de droite à gauche, puis en diagonal du centre vers le lobe de l’oreille, et de nouveau de droite à gauche. Faits bouger vos doigts dans toutes les directions comme les rayons d’une roue. Pour finir, appuyer les deux doigts de chaque main sur les muscles et massez dans un mouvement circulaire.

Pour démarrer en gymnastique faciale, voici quelques bonnes références :