Comment gommer ses rides?

Principes d’apparition des rides

Notre visage est l’une des principales porte d’entrée entre nous et les autres, il est notre meilleur ambassadeur et mériterait à ce titre plus d’attentions que nous avons tendance à lui porter. Oui, mais il y a ces maudites rides…

Les rides apparaissent avec le temps sous l’effet de plusieurs facteurs ayant tendance à se cumuler. Ces facteurs sont plus ou moins connus, il s’agit de :

  • la perte progressive des qualités intrinsèques de la peau suite au ralentissement du renouvellement cellulaire. La peau s’affine et se déshydrate, elle perd son élasticité.
  • l’évolution des muscles faciaux :
    • certains muscles ont tendance à fondre en creusant le visage ou en laissant glisser des fluides sous cutanés (eau, graisses) vers des zones de stockage. En conséquence : paupières lourdes, poches sous les yeux, sillon nasogénien, menton. L’altération de ces muscles est à l’origine des rides dites statiques.
    • les autres muscles vont quant à eux avoir tendance à se raccourcir et à se durcir en raison de contractions répétées tout au long de la journée sous l’effet du stress ou faute de mauvaises habitudes. Ils sont à l’origine des rides d’expression que l’on retrouve au niveau du front, entre les sourcils ou autour de la bouche (rides d’amertume).

Rôle des muscles faciaux

Le rôle joué par les muscles faciaux est en réalité peu connu, voire passé sous silence par les laboratoires qui commercialisent des crèmes pour Muscles faciaux - Effacer ses ridesla peau.

Pourtant, j’ai pu constater que les rides de mon visage sont très marquées le matin alors que le soir elles semblent lissées. Il n’y a qu’à se remémorer la tête que l’on a parfois le matin devant le miroir…çà fait peur en effet.

Pourquoi? En fait, la différence entre le matin et le soir réside simplement dans l’activation des muscles au cours de la journée. D’où l’importance d’avoir une bonne musculature au niveau du visage pour réduire ses rides.

Le résultat peut se voir facilement en pratiquant un peu de gymnastique faciale dans la voiture en allant au travail. Ces exercices accélèrent le réveil des muscles du visage: effet bonne mine garanti! Pour des résultats sur du long terme, la pratique régulière de la gymnastique faciale est une solution indispensable et complémentaire aux soins de la peau.

En pratique :

Lorsque je me lève le matin, j’ai pour habitude d’activer la circulation du sang avec une préparation à base d’huiles essentielles. Celles-ci régénèrent les cellules de la peau, tonifient et resserrent les pores. De plus, elles permettent de drainer l’eau et les graisses qui ont tendance à se stocker sous les yeux, en bas des joues et du menton pour former poches, sillon nasogénien et double menton. J’applique donc cette préparation en tapotant mon visage sur les zones les plus engorgées pour amplifier les résultats.

Le soir, il est important de décontracter les muscles à l’origine des rides d’expression. J’ai obtenu les meilleurs résultats en massant les muscles contractés avec une autre solution contenant des huiles essentielles relaxantes. Il s’agit d’un véritable soin pour le visage, qui ne prend que quelques minutes pour lutter contre les rides.

En conclusion, prendre soin de son visage pour réduire ses rides peut se faire avec des gestes simples. Des gestes qui ne prennent pas de temps car ils sont juste mieux adaptés que les précédents. Et ce, pour un résultat : visible et durable!

Essayez mon programme pour un plus beau visage : cliquez ici