Les poches sous les yeux

Les poches sous les yeux

La principale cause des poches sous les yeux est la rétention d’eau ou le dépôt de graisse sous la peau de la paupière inférieure, associé à un relâchement cutané. A cela, peuvent s’ajouter des facteurs aggravant liés à l’hygiène de vie : manque de sommeil, fatigue, stress ou alimentation trop salée.

Les poches liées à la rétention d’eau

poches sous les yeuxPour décongestionner les poches causées par la rétention d’eau, il y a lieu de favoriser la circulation lymphatique et le drainage de cette zone. Vous pouvez par exemple activer des points d’acuponcture situés autour de l’œil. Pour cela, exercer d’abord une légère pression au coin interne des yeux, en dessous et au desus des yeux, puis au coin externe pendant une dizaine de secondes. Vous pouvez également exercer une pression circulaire sur ces points.

Les poches de graisse

L’oeil est entouré de graisse qui lui permet de tourner facilement dans l’orbite. Cette quantité de graisse varie d’une personne à l’autre, mais cette graisse peut glisser pour remplir la paupière inférieure, créant ainsi une poche disgracieuse.

Dans tous les cas,  une bonne hygiène de vie, une bonne hydratation de la peau et une bonne musculature des muscles orbiculaires aux sont vivement recommandées.

Laisser un commentaire