Loading...
Principes d’apparition des rides2019-04-30T13:27:24+00:00

“ Notre visage est notre porte d’entrée vers les autres, il est notre meilleur ambassadeur et mériterait à ce titre plus d’attentions que nous avons tendance à lui en porter.

Les rides apparaissent avec le temps sous l’effet de plusieurs facteurs ayant tendance à se cumuler. Ces facteurs sont plus ou moins connus :

  • La perte progressive des qualités intrinsèques de la peau due au ralentissement du renouvellement cellulaire. La peau s’affine et se déshydrate, elle perd son élasticité. Ce phénomène est accéléré par le stress, l’exposition au soleil et la pollution.

  • L’évolution des muscles faciaux :

  • Certains muscles ont tendance à fondre en creusant le visage ou en laissant glisser des fluides sous cutanés (eau, graisses) vers des zones de stockage. En conséquence : paupières lourdes, poches sous les yeux, sillon nasogénien… L’altération de ces muscles est à l’origine des rides dites statiques.
  • Les autres muscles vont quant à eux avoir tendance à se raccourcir et à se durcir en raison de contractions répétées tout au long de la journée sous l’effet du stress ou faute de mauvaises habitudes. Ils sont à l’origine des rides d’expression (rides d’amertume autour de la bouche, ride du lion entre les sourcils…).

Prendre soin de son visage est un cadeau que l’on se fait

Notre visage est notre porte d’entrée sociale, c’est ce que nos interlocuteurs regardent lorsqu’ils nous parlent…

 

En savoir plus

Derniers articles

Conseils d’experts et connaissances approfondies pour un plus beau visage